Bien préparer son déménagement à Rennes

Un déménagement Rennes ne se fait pas à la va-vite, il se prépare au risque de mal faire les choses (http://www.cotemaison.fr/on-aime/preparer-un-demenagement-notre-check-list-pour-s-organiser_15402.html). En effet, un déménagement mal préparé est souvent source de stress. C’est également pour cela qu’il est préférable de faire appel à des professionnels qui se chargeront de la procédure sur Rennes, sans risque et dans les meilleurs délais pour avoir les bons services, il faut aller chercher les bons déménageurs.

Demander des devis pour bien planifier son déménagement

Demander des devis pour bien planifier son déménagement

Un déménagement ne se fait pas à la va-vite, il se prépare au moins 3 mois à l’avance. En premier lieu, il est important de résilier le contrat de bail. Ensuite, il faut trouver le meilleur déménageur sur Rennes et ses environs. Dans ce cadre, le mieux est de demander des devis à tous les prestataires de la région en s’aidant des sites comparateurs par exemple. Mais dans tous les cas, il faut savoir que l’indice de calcul se fait en m3. Pour faciliter le calcul, un professionnel du déménagement à Rennes expliquera que le montant pour 1 m3 équivaut à 2 m² de la surface de la maison de départ. Par ailleurs, le devis est un élément essentiel, car les travaux de déménagement à Rennes peuvent avoir des prix fluctuants selon la période. Dans ce cadre, si la procédure se fait durant les vacances, le prix peut aller au triple de sa valeur en saison classique. Il y a aussi les différentes sortes d’offres comme la prestation luxe où le prestataire s’occupe de tout de A à Z.

Utiliser les sites comparateurs pour bien planifier son déménagement à Rennes

Sur les sites comparateurs, on peut avoir différents prestataires de service de déménagement. Le tout est de savoir celui qui convient le mieux à son budget et sa demande. Sur ces sites comparateurs, il est possible d’obtenir quelques estimations de tarif sur le type de déménagement à faire, que ce soit en gros volume ou en petit. Par ailleurs, on peut tout de suite avoir des infos sur le déménageur à partir de ces sites et même savoir si ce dernier dispose d’un espace de stockage (http://www.shurgard.fr/). Là encore, il peut y avoir un devis approprié. Les sites spécialisés dans la comparaison de services sont aussi en contact avec des professionnels. De ce fait, il est possible d’avoir à sa disposition entre 3 et 5 devis avant de signer un contrat de déménagement à Rennes avec l’un d’entre eux ou de procéder à une visite technique pour un devis final.

Préparer les cartons pour bien assurer son déménagement à Rennes

preparer-cartons

Durant une étape de déménagement à Rennes, on ne pourra rien faire si on n’a pas les cartons adéquats pour faire la démarche. Dans ce cas, on peut user d’astuces diverses pour avoir des cartons ou en acheter dans des magasins spécialisés. Pour le premier cas, cela permettra de faire des économies. Ainsi, pour les gros effets et les biens d’un gros volume, il est recommandé d’aller dans une boutique ou un grand magasin d’équipements pour habitat. Avec les livraisons de matériels et d’équipements qu’ils reçoivent au quotidien, ils disposent de stocks encombrants de cartons à gros volume. Pour ce qui est des cartons à petit volume, il suffit d’aller en demander chez les boutiques d’articles culturels. Cela permettra de faire des économies, autrement, il faut en acheter dans une boutique qui vend des cartons spécifiques. L’avantage à demander des cartons, c’est qu’on peut faire des économies, mais on se trouve aussi dans la chaîne de recyclage de ces derniers et on aide les magasins à s’en débarrasser et ainsi, de participer à des actions écologiques.

Les démarches administratives à ne pas oublier lors d’un déménagement à Rennes

Durant le déménagement, les procédures administratives commencent tôt avec la résiliation du contrat de bail avec le propriétaire qui devra se faire au moins 3 mois avant le déménagement (http://www.pap.fr/conseils/location/resilier-son-bail-quel-preavis/a2511). Mais il y a aussi le service courriers qui devra être mis au courant pour qu’il puisse les faire suivre durant une période de 6 mois ou d’un an. Pour ce qui est des assurances, il est aussi nécessaire de les tenir au courant en leur faisant parvenir la nouvelle adresse et le numéro d’immatriculation du ou des véhicules. Ensuite, il faut voir du côté du fournisseur en eau avant de s’installer à Rennes, et de faire un signalement de la compagnie de gaz et d’électricité pour effectuer la résiliation de contrat de l’ancien domicile.

Et pour le stationnement du camion de déménagement à Rennes ?

Le stationnement du camion de déménagement à Rennes devra avoir une autorisation spéciale durant la procédure. Il devra se faire par mail après une demande de déménagement qui se fera cinq jours avant la procédure. La réponse au mail en question sera reçue quatre jours avant le déménagement au plus tard après la réception de la demande. S’en suivra la confection d’un panneau d’interdiction de stationnement que la personne qui déménage va poser devant sa maison 48h avant le déménagement. À savoir que la demande est à envoyer à la mairie. Elle peut aussi prêter le panneau, moyennant une caution bien définie.