Trouver le meilleur professionnel pour déménager à Rennes

Le déménagement est souvent un moment difficile et éprouvant (http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Demenager-un-stress-salutaire). Il est donc toujours intéressant de bien le préparer à l’avance pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises. Ainsi, le choix du déménageur tient toute son importance et cela pour plusieurs raisons. D’abord, il est essentiel que le prestataire soit de confiance et efficace, notamment afin d’assurer la sécurité de vos objets, mais aussi pour ne pas perdre trop de temps. Le tarif est aussi un élément déterminant. Voici quelques méthodes faciles pour dénicher le bon professionnel pour déménager à Rennes.

Faites appel à un déménageur certifié pour déménager à Rennes

pro-movers

Il faut savoir qu’un vrai déménageur à Rennes doit faire partie de la Chambre Syndicale du Déménagement. Il doit également être en possession d’une licence pour son activité. Par ailleurs, un déménageur digne de ce nom dispose aussi d’une assurance et devra appartenir au Registre des Professionnels du Transport. Il doit en outre détenir une capacité professionnelle qui est une attestation obligatoire pour les entreprises mettant en service des véhicules de plus de 3,5 tonnes. Dans tous les cas, il est essentiel de vérifier ces différents documents, par prudence, avant de s’engager pour un déménageur en particulier. Pour tout savoir sur la Chambre Syndicale du Déménagement, cliquez ici.

Le démarchage direct pour déménager à Rennes

Si vous avez pour projet de déménager à Rennes, l’une des solutions les plus intéressantes est le démarchage direct des déménageurs. Vous pouvez les appeler un par un pour prendre rendez-vous pour la visite technique, ce qui vous permettra d’obtenir des devis. Pour cela, un rendez-vous est nécessaire notamment dans le but d’établir un devis. L’expert se déplace chez vous pour constater le volume de vos meubles et déterminer la place qu’ils peuvent prendre pendant le transport. Il va également estimer le matériel nécessaire pour réaliser le déménagement.

Vous disposerez ensuite une liste de devis comme base de comparaison avant de choisir le meilleur prestataire. Il faut toutefois bien faire attention au prix proposé et bien lire entre les lignes.
En effet, il se peut que le prix affiché dans le devis puisse s’additionner à des frais annexes. Il est donc primordial de s’assurer auprès du déménageur que le montant proposé sera bel et bien celui à payer.
Cette méthode est longue et fastidieuse, mais utile et indispensable pour obtenir des prix concrets. Pour gagner du temps, Internet peut aussi venir à votre secours !

Le comparateur de devis de déménagement sur Internet

sunglasses-hand-smartphone-desk

Il existe en effet d’autre façon de trouver un bon prestataire pour déménager à Rennes, en utilisant notamment l’un des nombreux comparateurs de devis. Ces types de sites fourmillent sur la toile et peuvent offrir une aide précieuse. Leur principe est simple : il vous suffit de remplir les informations demandées, comme la date de déménagement, les adresses de départ et d’arrivée ou encore le nombre d’étages. Vous devrez aussi renseigner le volume approximatif de la totalité de vos meubles à déménager à Rennes. Le comparateur vous proposera ensuite
une liste de déménageurs potentiels que vous pourrez contacter pour la réalisation d’une visite technique chez vous, afin d’évaluer plus précisément le coût de la prestation. Comme toujours, une analyse sérieuse de votre part est toujours essentielle. Notamment au sujet de différents services proposés mais également de la garantie proposée par le prestataire. Par prudence, il est également préférable de vérifier la véracité des informations au sujet de l’entreprise en se rendant directement à son siège avant de s’engager.

Le comparateur de prix de déménageurs à Rennes

Il existe également une autre façon simple de dénicher un professionnel pour déménager à Rennes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes). Il s’agit notamment d’utiliser les différents comparateurs de prix de déménageurs sur Internet. A la différence des comparateurs de devis, ce nouveau type de comparateur permet de définir directement le prix de la prestation sans passer par une visite technique. Il s’agit d’un grand avantage dans le sens où vous pourrez économiser énormément de temps dans le processus.

Ce type de comparateur de prix de déménageurs à Rennes est en effet capable de réaliser une estimation précise du volume de vos meubles. Pour ce faire, vous devrez inventorier en ligne un à un vos meubles. Les procédures sont souvent faciles et intuitives et vous y arriverez sans problèmes. Lorsque l’inventaire et terminé, les prix des différents prestataires potentiels vous sera ensuite communiqués pour une base de comparaison. Il vous suffira alors de choisir parmi ces propositions.
Dans tous les cas, avant de déménager à Rennes, n’hésitez pas à vous organiser quelques mois à l’avance et à planifier toutes les tâches car un déménagement peut rapidement être un calvaire si l’on n’y est pas préparé.